fbpx

Les véhicules électriques prennent de plus en plus de place sur le marché de l’automobile. Il a été démontré que plus d’une voiture neuve sur cinq vendues était électrique ou hybride. On assiste aussi à une hausse de la part de marché de ces véhicules en entreprise. Nombreuses sont les sociétés qui préfèrent désormais les véhicules électriques aux autres motorisations. Ceci est notamment dû aux différents avantages qu’elles en tirent.

Voiture électrique en entreprise : une conduite responsable

Les véhicules électriques sont connus pour être très peu polluants, contrairement aux moteurs thermiques. Ils conviennent parfaitement aux entreprises qui se préoccupent pour l’environnement. En choisissant des modèles de voiture 100 % électrique pour votre entreprise, vous réduisez considérablement votre empreinte carbone. Cela vous permet ainsi de valoriser votre image auprès en devenant une structure responsable qui chercher à réduire son impact sur l’environnement. Vous pouvez aller sur notre site si vous recherchez des véhicules électriques pour votre entreprise. Courtier LLD est un prestataire compétent et fiable qui vous aide à trouver la voiture qu’il vous faut, et ce quelles que soient les caractéristiques que vous souhaitez.

Les véhicules électriques offrent aussi un excellent confort ainsi qu’un bon dynamisme à la conduite. Vous pouvez les utiliser pour vos trajets quotidiens dans le cadre de votre activité professionnelle. Le confort et la facilité de conduite de la voiture électrique favorisent la réduction de l’anxiété au volant et le risque d’accidents de la route.

De nombreux avantages fiscaux avec une voiture électrique en entreprise

L’utilisation de voitures électriques dans votre entreprise vous permet aussi de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Il y a notamment l’exonération de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société). Elle concerne uniquement les entreprises qui louent et utilisent les véhicules électriques en France.

En électrifiant votre flotte de véhicules, vous n’aurez pas non plus à payer de taxe sur la carte grise. En effet, les autorités gouvernementales ont décidé, depuis le 1er janvier 2020, de l’exonération totale de la taxe régionale sur les cartes grises pour les véhicules propres.

Vous bénéficiez également d’un amortissement plus avantageux si vous utilisez des véhicules électriques dans votre entreprise. Vous pouvez ainsi déduire jusqu’à 30 000 euros pour les voitures qui ont un taux d’émission inférieur à 20 g/km.

Certaines aides à l’achat de voitures électriques pour votre entreprise

Les véhicules électriques coûtent en général plus cher à l’achat que les voitures à moteur thermique. Le coût d’acquisition est toutefois rapidement amorti sur le moyen et long terme à cause des économies à l’usage (recharge, entretien…) qu’ils permettent de réaliser.

Par ailleurs, de nombreuses aides ont été mises en place pour encourager les entreprises qui souhaitent acheter ou louer des voitures zéro émission. On pense notamment au bonus écologique qui vous permet de bénéficier jusqu’à 7 000 euros pour une voiture et 8 000 euros pour une camionnette. Le montant de cette aide gouvernementale peut varier en fonction du prix du véhicule, de la nature du demandeur (particulier ou personne morale)…

Il y a aussi la prime à la conversion qui permet aux entreprises de bénéficier d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 6 000 euros pour l’achat d’une voiture électrique. Elle peut être cumulée avec le bonus écologique. Vous pouvez aussi bénéficier de nombreuses aides proposées par les collectivités locales si vous décidez d’acheter ou de louer une voiture électrique pour votre entreprise.

Catégories : L'actualité