Foire Aux Questions
Offre et souscription
Quels sont les documents à fournir pour une demande de LLD ?
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Pour les professions libérales:
- Dernier avis d’imposition
- Déclaration 2035 ou 2042
- Relevé d’identité bancaire
- Registres des metiers (avis INSEE)
- Copie de la Carte d’Identité Nationale
Pour les Sociétés:
- Extraits K-bis de moins de 3 mois
- Les deux derniers bilans / Liasses fiscales
- Relevé d’identité bancaire
- Copie de la Carte d’Identité Nationale du gérant
En quoi consiste l’étude de financement ?
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L’étude de financement est une vérification de la situation financière de votre entreprise.
Elle est effectuée avant la signature du contrat par le loueur qui étudie vos activités financières durant les années précédentes. Elle utilise ces données pour évaluer la solvabilité de votre entreprise.
En d’autres termes, elle détermine si la stabilité financière de votre entreprise est suffisante pour souscrire à un contrat assorti de la mensualité indiquée dans l’offre.
Puis je obtenir plusieurs offres ?
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En effet, il est très courant que nous vous soumettons plusieurs offres dans le but de vous obtenir la meilleurs offres.
Soit de différents loueurs, soit sur différents véhicules. (voir nos offres du moments)
Est-il nécessaire de mettre un apport dans un contrat en LLD ?
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Non, il n’est pas nécessaire de faire un apport à votre contrat de location longue durée. Dans la majorité des cas, un contrat de LLD est souscrit sans apport par les locataires.
Pour la minorité faisant le choix d’un apport, cela se traduit par une majoration du premier loyer et une baisse du montant des mensualités suivantes.
Cependant, lorsqu’il y s’agit d’un véhicule électrique éligible à un bonus écologique, celui peut est mis en apport afin de baisser la mensualité
La location longue durée est-elle fiscalement plus avantageuse ?
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La location longue durée (LLD) peut être fiscalement avantageuse pour les entreprises dans certaines situations, car elle permet de déduire certains coûts liés à l’utilisation du véhicule à des fins professionnelles. Voici quelques éléments à prendre en compte :
- Réduction de la TVA : Si vous êtes une entreprise et que vous utilisez le véhicule principalement à des fins professionnelles (au moins 50 % du temps), vous pouvez bénéficier d’une réduction de la TVA sur les loyers de location longue durée. Cela signifie que vous ne paierez que la TVA à taux réduit (généralement 5,5 % ou 10 %) sur les loyers, plutôt que la TVA à taux plein (généralement 20 %).
- Déduction des frais professionnels : Si vous êtes une entreprise et que vous utilisez le véhicule à des fins professionnelles, vous pouvez déduire les loyers de location longue durée de vos frais professionnels. Cela signifie que vous pouvez réduire vos bénéfices imposables en déduisant ces coûts.
- Avantages liés à la gestion du parc automobile : La location longue durée peut également être avantageuse pour les entreprises en termes de gestion du parc automobile. En effet, elle permet de disposer d’un véhicule sans avoir à en assurer la gestion et l’entretien, ce qui peut être un avantage pour les entreprises qui n’ont pas de service de gestion de flotte interne.
A combien s’élève les frais de dossier ?
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Courtier LLD ne vous réclame aucun frais de dossier .
Les établissement financiers qui nous rémunèrent dans le cadre de nos contrats de Location Longue Durée.
Véhicules proposés
Suis-je limité dans mon choix de marques de véhicules ?
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En tant que courtier en financement automobile, Courtier LLD nous pouvons répondre à tous vos besoins pour votre activité professionnelles.
Vous avez le choix entre plus de 35 marques et plus de 500 modèles, dans toutes les catégories (utilitaires, SUV, citadines,…) et énergies (thermiques, hybride ou éléctrique)
D’ou proviennent les voitures ?
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Courtier LLD vous propose tous types de véhicules et de toutes marques.
Ainsi, nos partenaires sont soit des groupes de distribution automobile ou concessions présents sur l’ensemble du territoire nationale.
Comment se déroule la livraison du véhicule ?
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La première étape est la remise du véhicule. Celle-ci peut se faire soit à domicile ou sur votre lieu de travail (date et horaire programmés) soit dans la concession partenaire la plus proche du lieu de livraison souhaité. Lors de la remise du véhicule, il faudra vous munir d’une attestation d’assurance en cours de validité.
Ensuite, le concessionnaire ou le jockey vous présente votre nouveau véhicule (son fonctionnement, ses options et équipements).
Il vous sera également remis un procès-verbal (PV) à remplir et à nous renvoyer par email.
Quels sont les délais de livraison des véhicules ?
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Les délais de livraison dépendent des constructeurs automobiles.
Ils sont indiqués sur votre accusé de réception de commande.
Ou faire l’entretien du véhicule ?
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Votre contrat de LLD inclus l’entretien complet du véhicule. (hors pneumatiques en options).
Vous devez donc faire entretenir votre véhicule dans le réseau de la marque.
Cette disposition est le gage que l’entretien soit réalisé scrupuleusement selon les préconisations constructeurs.
Mon contrat
Quels sont les services inclus dans mon loyer ?
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Avec la Location Longue Durée, vous pouvez bénéficier de nombreux services associés à votre contrat tels que l’entretien et la réparation, l’assistance, le prêt d’un véhicule relais, l’assurance multirisques, les pneumatiques, l’assurance perte financière, la provision pour frais de dépréciation et la carte carburant et multi-énergie …
Quelles sont les durées possibles du contrats ?
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La durée des contrats proposés par nos partenaires Loueurs s’étend entre 24 et 61 mois.
Que se passe t’il si je roule plus que prévu dans le contrat ?
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Le prix du kilomètre excédentaire est défini lors de la souscription du contrat. Il est indiqué sur l’offre souscrite, en centimes, sur la base du coût aux 100 kilomètres, entretien inclus.
Il sera à la charge du locataire qui en réglera le montant au Loueur.
Toutefois, il est généralement plus économique de procéder à la mise en place d’un avenant, en cours de contrat.
Pour effectuer cette opération vous pouvez contacter notre service relation client au 01 84 60 61 31, ou par courriel à contact@courtierlld.fr.
Est-il possible de rouler à l’étranger avec une voiture en LLD ?
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Il est possible de rouler à l’étranger avec un véhicule en location longue durée, mais cela dépend des termes et conditions de votre contrat de location. Voici quelques points à prendre en compte :
- Autorisation de voyage : Votre contrat de location longue durée peut inclure une clause qui autorise ou interdit les voyages à l’étranger avec le véhicule loué. Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre véhicule, vous devrez vérifier si cela est autorisé dans votre contrat et, le cas échéant, si des conditions spécifiques s’appliquent (par exemple, un kilométrage maximum autorisé ou des frais supplémentaires à payer).
- Assurance et assistance : Votre contrat de location longue durée peut inclure une assurance et une assistance qui couvrent les voyages à l’étranger. Toutefois, cette couverture peut être limitée ou exclure certains pays. Assurez-vous de vérifier la couverture de votre assurance et de votre assistance avant de voyager à l’étranger avec votre véhicule loué.
- Documents nécessaires : Pour rouler à l’étranger avec un véhicule loué, vous devrez disposer de tous les documents nécessaires, tels que votre permis de conduire, votre carte grise et votre certificat d’immatriculation. Assurez-vous de les avoir avec vous avant de quitter le pays.
Comment se passe la restitution du véhicule ?
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La restitution d’une location longue durée (LLD) est le processus par lequel le client rend le véhicule loué au loueur à la fin du contrat de location. Voici comment cela fonctionne généralement :
- Inspection du véhicule : Avant de restituer le véhicule, le client doit s’assurer qu’il est en bon état et que tous les documents et accessoires (comme les clés, le manuel d’utilisation, etc.) sont présents.
- Restitution du véhicule : Apres la prise de RDV auprès d’un organisme d’inspection indépendant mandaté par de le Loueur (exemples: SGS, Macadam…) le client peut restituer le véhicule au loueur. Il doit remettre les clés et tous les documents associés au véhicule au loueur, qui procédera à la restitution officielle du véhicule.
- Paiement des frais éventuels : Si le véhicule présente des dommages ou si certaines pièces sont manquantes, le client devra peut-être payer des frais supplémentaires au loueur. De même, si le client a dépassé le kilométrage autorisé dans le contrat de location, il devra peut-être payer des frais supplémentaires pour chaque kilomètre supplémentaire.
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