La restitution d’une location longue durée (LLD) est le processus par lequel le client rend le véhicule loué au loueur à la fin du contrat de location. Voici comment cela fonctionne généralement :

  1. Inspection du véhicule : Avant de restituer le véhicule, le client doit s’assurer qu’il est en bon état et que tous les documents et accessoires (comme les clés, le manuel d’utilisation, etc.) sont présents.
  2. Restitution du véhicule : Apres la prise de RDV auprès d’un organisme d’inspection indépendant mandaté par de le Loueur (exemples: SGS, Macadam…) le client peut restituer le véhicule au loueur. Il doit remettre les clés et tous les documents associés au véhicule au loueur, qui procédera à la restitution officielle du véhicule.
  3. Paiement des frais éventuels : Si le véhicule présente des dommages ou si certaines pièces sont manquantes, le client devra peut-être payer des frais supplémentaires au loueur. De même, si le client a dépassé le kilométrage autorisé dans le contrat de location, il devra peut-être payer des frais supplémentaires pour chaque kilomètre supplémentaire.